Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 11:16

 

Badigeon de chaux qui a craquelé

à l'application de la

seconde couche de chaux

 

 
 
   
 

Nom du visiteur :

Question publiée le :

De : Dominique C.
18/01                      Heure 09:55

Objet : repeindre sur enduit chaux qui ne tient pas

 
   
Votre message :

"Bonjour,

 

Je vous remercie pour le livre sur la chaux  et pour votre envoi rapide ; cela va m’aider à réaliser les murs de ma chambre.

Mon mari et moi galérons pour cette réalisation. Après avoir gratté les murs de l’ancien badigeon qui craquelait, nous avons passé une première couche de chaux et les murs sont devenus blanc.

Ensuite nous avons refait un seau de chaux auquel nous avons intégré les pigments préalablement trempés dans l’eau durant quelques jours.

Nous avons procédé de la même manière que pour la première couche de chaux seule, mais là le badigeon a craquelé. Nous avons donc décidé de tout recommencer et de retirer ce qui avait craquelé. Nous avons constaté que nous n’avions pas mis de liant dans le nouveau badigeon avec les pigments.

Donc nous avons recommencé avec du liant et des pigments, et là ggggrrrrrrrr ça craquelle aussi.

A ce jour, nous enlevons tout ce qui craquelle des murs et je vais lire attentivement votre brochure et recommencer depuis le début.

Je vous précise que notre chambre n’est pas chauffée (dalle chauffante et quelques heures par jour) et celle-ci n’est pas non plus en courant d’air !!

Merci à vous de vos précieuses préconisations supplémentaires le cas échéant.

Je retourne sur votre site pour d’éventuelles commandes de livres sur la chaux.

Bien à vous.

 

Dominique"

 

 

 
 
   

 

Dernière réponse de Capucine

 

 

Messages : 559
Modérateur depuis 2008

 

 

 

"Bonjour

Le badigeon de chaux craquelait avant que vous ne soyez intervenu dessus. Le support a sans doute était mal préparé ou pas préparé. Un badigeon de chaux ne craquelle pas et ne poudre pas. Il se bonifie avec le temps. Il peut éventuellement être sali. C'est tout.

 

Je pense qu'il faut lire attentivement la partie sur la préparation correcte du mur pour l'application de la chaux.

Dites moi où vous en êtes. Je le mettrai en ligne. Ca pourra servir à d'autres personnes qui galèrent aussi (et elles sont nombreuses...).

Bien cordialement,

Capucine"

 

 
  
  
 

Partager cet article

Repost0
Capucine patinesbio patinesbio - dans chaux : tous nos conseils