Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 11:56

 

Comment conserver

la colle de peau ? 

 

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 
  Forum Peintures & Patines
 
 
Question de :Mimi. 
Publiée le :                                     13/01     11h08 
Article de référence :  
Votre Email  
Votre message :

"Bonjour 

j'ai acheté une grande quantité de colle de peau que j'ai faite gonfler comme vous indiquez dans votre livret sur le gesso. Je n'ai pas réalisé que cette colle est putrescible... Comment la conservez vous ? 

Merci de m'aider, je n'ai pas envie de la jeter...

Mimi."
 

 

 

 

 

 

Messages : 607
Modérateur depuis 2008

 

 

 

"Bonjour Mimi,
La colle de peau se conserve jusqu'à 1 mois et plus au frais. Veillez à ne la sortir du frigo que quelques instants. Enfermez la dans un tupperware : c'est le secret de sa conservation au frais. Ajoutez dès à présent 5 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle. Cela prolonge la conservation de la colle au frais.
Cependant, pas d'affolement ! Une colle de peau même moisie conserve sa force collante quelques temps encore... Voici une patine à la colle de peau réalisée avec une colle de peau moisie, il y a de cela 1 an... Ca vous rassure ?
Enfin, la colle de peau vous indiquera quand elle est bonne à jeter : elle ne gélifie plus quand elle refroidit. Là, il n'y a plus rien à faire. 
Je vous souhaite de belles patines et une bonne année 2017 !

comment imiter la pierre

Capucine"

 
  
  
 

Partager cet article

Repost0