Dernière réponse de Capucine Publiée le 16/01 à 10h42 |
Réponse : 
Messages : 610 Modérateur depuis 2008 | "Bonjour Hubert, La cire en pâte contient de l'essence à la térébenthine. Pour la diluer, il faut utiliser le même solvant. Voici comment procéder : - Prenez un bocal et coupez des morceaux de cire en pâte.

- Versez de l'essence à la térébenthine jusqu'à la moitié de la cire.

- Remuez vigoureusement : la cire commence à fondre immédiatement; Refermez le bocal et attendez 20 minutes. Remuez de temps en temps

- Refermez le bocal hermétiquement. Cette cire diluée se conserve sans limite.

Quelques remarques : - Cette essence à la térébenthine n'est pas naturelle : il s'agit d'hydrocarbures (comme le white-spirit) = essence MINERALE = pétrole. Préférez l'essence VEGETALE de térébenthine pure gemme.
- Il existe de nombreuses recettes pour l'utiliser.
- Ne jamais, jamais faire chauffer sur le feu ce mélange : c'est inutile et dangereux
Si vous voulez savoir comment utiliser ce mélange, consultez les livrets sur les patines et les peintures à la cire. "Comment patiner un meuble à la cire", "Comment créer une cire métallisée"... Si vous souhaitez utiliser dorénavant une cire écologique et même bio, voyez la cire d'abeille Patinesbio. Bonne patine, |
| |