Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 21:51

Les questions/réponses des experts 

forum peintures et patines

 

Comment éclaircir une table en chêne

 
 forum Peintures & Patines
 
 
Question de : caroline bruyere
Publiée le 04/01/2017 à 18h11
Mobile (facultatif)()
Votre Emailcaroline.bruyere@yahoo.fr
Votre message : Eclaircir une table en chêne

Bonsoir,

J'ai récupéré une table en chêne couverte de tâches et de saletés incrustées dans la cire.
j'ai donc déciré la table avec un décireur à l'eau. Sous la cire, j'ai trouvé des taches plus ou moins foncées. D'où cela peut-il venir ?Y a t-il un moyen de les enlever ?
Je compte ensuite teinter ma table avec un vernis à l'eau et passer un vernis acrylique pour éviter d'utiliser des produits nocifs.
Qu'en pensez-vous ? 
Merci de vos réponses."
Dernière réponse de Capucine Publiée le 04/01/2017     heure : 15:00

Réponse :

Couverture

Messages : 544
Modérateur depuis 2008

 

 

"Bonjour

Votre table en chêne a connu les affres des produits à l'eau : les remontées tanniques sont sans aucun doute à l'origine des taches sur votre table en chêne.  Voir cet article "les 5 erreurs à ne pas commettre sur le chêne".

A présent, pour ôter ces taches, vous devez passer une solution de sel d'oseille uniformément répartie sur la table. Voir cet article "Comment dégriser le bois".

Et enfin, pour teinter votre table en chêne, utilisez une teinte à bois à l'alcool et pas à l'eau. Puis évitez les remontées tanniques en suivant la méthode que vous choisirez dans le Livret Pratique "Comment bloquer les remontées tanniques". 

En finition, je vous conseille une cire d'abeille et carnauba ou une huile dure ou un vernis à l'huile. Toute autre produit à l'eau doit être proscrit sur le chêne.

Bonne soirée

Capucine

  
  

Partager cet article

Repost0
Capucine patinesbio patinesbio - dans Conseils en peinture : les experts vous répondent