comment faire tenir une peinture chaux qui s'écaille
17 Juillet 2017
Rédigé par patinesbio et publié depuis
Overblog
Pourquoi la chaux ne tient pas ?
Votre peinture de chaux s'écaille ou part en poussière ? C'est sans doute qu'elle n'était pas correctement formulée pour votre mur et/ou votre mur n'était pas bien préparé non plus. Une peinture de chaux bien appliquée à une durée de vie de... environ 50 ans minimum.
Comment rectifier une peinture de chaux qui s'écaille
Voilà comment faire :
- Grattez tout ce qui ne tient pas et qui ne tiendra jamais sur votre mur (même en rajoutant quelque chose par dessus). A ce stade, la chaux ne peut pas être fixée sur le support.
- Appliquez une sous-couche naturelle pour les peintures et les stucs fins naturels. Sous-couche naturelle Patinesbio? Cette sous-couche véritablement naturelle, permet d'uniformiser les supports, de rectifier les petits trous, les défauts trop nombreux, et de blanchir l'ensemble. Elle crée une surface idéale pour les peintures naturelles et les stucs fins décoratifs naturels.
Si, comme beaucoup de personnes, vous préférez une peinture de chaux traditionnelle et prête à l'emploi, choisissez votre coloris parmi notre gamme Badigeon de chaux à l'ancienne.
Appliquez votre peinture de chaux sur la sous couche naturelle parfaitement sèche.laissez sécher 48 heures. Votre mur est peint à la chaux !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :