Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la colle de peau, utilisations en peintures et en patines

La colle de peau,

ses utilisations en peintures et en patines

 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir un intérieur décoré avec de belles peintures, donnant des effets authentiques, naturels et originaux. Vous souhaitez aussi que ces peintures soient saines pour votre intérieur.

Les liants à base de résines polymérisées (issues du pétrole) n'inspirent plus confiance. Et de toutes façons ces produits nuisent à notre environnement : leurs productions industrielles, les matières premières, les pigments et les adjuvants qui les composent, tout peut nous faire craindre le pire pour notre santé. 

Alors, nous cherchons des peintures plus proches de nous, qui nous inspirent plus confiance et qui nous donnent un rendu différent. 

La colle de peau fait partie des liants de base des peintures anciennes. Elle a été utilisée jusque dans les années 50 en France. Nous avons un peu oublié comment l'utiliser. Voici une documentation qui regroupe toutes les infos de base (comment la choisir, comment la préparer, comment la conserver ; les recettes de peintures, la patine à la colle de peau, le gesso traditionnel...). De quoi vous donnez envie de redécouvrir cette peinture !

Colle de peau de lapin en poudre, coloris miel

Colle de peau de lapin en plaques

Colle de peau de lapin liquide et tiède

Pour tout savoir sur la colle de peau :

Ce livret inclus   "Le gesso, recettes et applications"
et
Tout sur la colle de peau  encollage,
 apprêtage, enduits fins, enduit de rebouchage, détrempes.

© 26 pages - texte et illustrations couleurs-
Tous droits réservés Souffle d'Artistes. Document envoyé par courriel à partir de l'adresse mail que vous indiquez lors de votre achat. Document non téléchargeable
 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :