12 Mai 2015
La céruse : un effet décoratif et un effet de patine Vous souhaitez repeindre ce meuble qui vous semble trop triste, trop sombre ? Mais vous aimeriez aussi conserver les veines de votre bois apparentes, les mettre en valeur ? L'effet cérusé est une possibilité qui s'offre à vous. La technique de la céruse du bois permet d'éclaircir le bois, de mettre en valeur le beau veinage de votre meubles tout en lui donnant un cachet "patiné".
Il est possible d'appliquer la technique de la céruse sur de nombreuses essences de bois. C'est simple : si vous voyez le veinage de votre bois, vous pouvez le céruser. Si vous ne voyez aucune veine, choisissez une autre façon de peindre et de patiner votre meuble : idées pour relooker les meubles.
La céruse, une technique et un produit - Un produit à appliquer d'une certaine façon pour remplir les veines du bois. Il existe de nombreuses possibilités : avec de la cire à céruser, avec de la pâte à céruser, avec de la peinture... - Un effet décoratif qui donne un effet de veinage blanc par contraste avec votre bois naturel ou peint.
Différentes étapes précises sont nécessaires pour parvenir à obtenir une belle céruse. Il est également nécessaire de connaître les bons outils et les bons produits. Attention !
A lire aussi : "La céruse : les dix erreurs les plus répandues" : Conseils d'expert sur la céruse
|