Peintures authentiquement naturelles, stucs naturels, vernis et cires bio, enduits, vernis, apprêts et sous-couches naturels PATINESBIO.SHOP https://www.patinesbio.shop/

peintures naturelles

huile naturelle teintée pour meuble en teck

Huile teintée pour
meuble en teck

 

J'ai un problème !  J'ai acheté un meuble en teck pour salle de bain. Une employée de chez Leroy merlin m'a dit de le protéger avec une huile pour teck. (huile Teck-bois exotiques incolore à base d'huile de lin et d'huile de Tung).   Horreur ! Mon meuble a changé de couleur et est devenu foncé :( J'ai donc poncé mon meuble pour retrouver sa couleur claire. Lorsque j'ai acheté mon meuble,il était d'une couleur ocre et on voyait les dessins du bois.Maintenant après ponçage,le meuble est plein de couleurs différentes (blanc,acajou,brun).J'aimerais donc le  repeindre pour retrouver sa couleur ocre d'origine.Je vais donc appliquer une gomme laque incolore (j'ai acheté votre petit livret sur la restauration des bois exotiques dans lequel vous donniez ce conseil) .

Ma question est la suivante : puis-je appliquer une peinture acrylique ocre diluée sur la gomme laque pour pouvoir encore voir les dessins du bois tout en conservant un aspect mat du bois ?Si je ne dilue pas la peinture acrylique,elle sera opaque et je ne verrai plus les dessins du bois.

Si la peinture acrylique diluée ne marche pas,que puis-je mettre pour teinter mon meuble en couleur ocre transparente ?

Merci d'avance pour votre réponse.

huile pour teck

Je pense que le ponçage a simplement fait ressurgir la couleur naturelle de chaque planche. D’après les photos, ça donne un bel effet. 

L’huile de lin et l’huile de tung en phase solvantée augmente la couleur d’un ton. Si vous aviez un ton ocre, vous avez obtenu un ton ocre foncé. C’est le principe du glacis. Pour retrouver une couleur uniforme ocre en transparence :

Ne pas utiliser un produit à l’eau directement sur le bois.

  • Vernis mat à l’huile teinté par de l’ocre.

  • Vitrificateur à l’huile mat teinté par de l’ocre ;

  • Gomme laque incolore teintée par de l’ocre (aspect satinée)

  • Lasure mate à l’huile teintée par de l’ocre

  • Ou gomme laque incolore pour bloquer la couleur naturelle du bois et empêcher la peinture à l’eau de faire ressurgir les tanins. Puis acrylique mate ocre légèrement diluée. Protection par vernis mat obligatoire.

 

Bonne peinture

Capucine."

 

"Relooker un meuble en bois exotique"

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :