Question de | |
Publiée le : Nadia de Courval Publiée le 06/06 à 16h16 |
Votre message : |
"Bonjour,
J'ai trouvé votre site par l'intermédiaire de l'un de vos commentaires sur Artdec.ca. Artdec au Canada n'a pas su me répondre, alors je suis un peu à court de ressources.
Nous cherchons à fabriquer une peinture/badigeon/lait (je ne m’y retrouve pas encore parmi tous ces termes) la plus naturelle possible pour nos planches d’épinette brutes servant de revêtement intérieur. Que nous conseillez-vous?
1) Dioxide de titane pour la coloration ou la chaux seule est-elle suffisante? 2) Caséine pour éviter le « farinage » ou existe-t-il d’autres options plus simples ou moins onéreuses? 3) Doit-on réaliser une sorte de « prétraitement » pour éviter que les nœuds ou la résine du bois ne ressortent (bois ayant 1 bonne année de séchage)? 4) Doit-on mouiller les planches au préalable? 5) Peut-on conserver sur plusieurs mois ce type de peinture/badigeon/lait (on est en autoconstruction, les étapes sont successives selon l’emploi du temps, et ma bedaine de femme enceinte commence à me ralentir gentiment)? 6) J'aimerais aussi peindre en blanc les moulures et la face extérieure des fenêtres en cèdre; puis-je utiliser le même mélange que ce que j'aurai fait pour l'intérieur?
Merci à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. J'ai beau cherche, je ne trouve aucun conseil sur l'application sur le bois...
Nadia" |