Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cire teintée couleur bois

 

Cire teintée couleur bois

 

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 

 
 
 
Question de :Sophie  de Lursat  - Pont saint esprit -
Publiée le :                    09/09                          Heure         15:07
Sujet : 
Votre message :

 

" Bonjour Capucine,

J'ai suivi les indications de votre livre pour décirer mon meuble. Bravo car le livre est agréable à lire et très pédagogique. 

A présent, je voudrais teinter mon meuble dans une teinte chaude style chêne doré. Dois je teinter de la cire d'abeille avec un pigment ou utiliser une teinte à bois puis cirer ? Merci de me dire ce que je dois faire.

Quelle cire me conseillez vous ?

Bonne journée !

Sophie"

 
 
 






 
     
    
 

 

 

 

Publiée le :  09/09           heure :   17:22 

Article de référence :

 

 

      
Votre message :

 

Bonjour Sophie,

Je vous remercie pour votre retour sur ce livre. 

En ce qui concerne la différence entre l'une et l'autre technique :

- Teinter une cire : la cire teintée demeure un produit transparent à l'application. La teinte de votre meuble sera douce. La cire teintée reste en surface du bois.
- Cirer par dessus une teinte à bois : il existe des teintes à bois à l'eau et des teintes à bois à l'alcool (la marque à l'alcool Surgand est la meilleure du marché actuel). La teinte à bois imprègne le bois en profondeur surtout s'il s'agit d'une teinte à l'alcool, très résistante. Pour obtenir un éclat du bois, on peut cirer par dessus. Vous devez choisir votre teinte à bois en fonction de l'essence de votre bois (teinte à l'eau et bois à remontées tanniques) Suivez bien la méthode que j'explique pour appliquer correctement une cire naturelle "Comment appliquer une cire d'abeille : méthode d'ébéniste".

 

Pour la cire, j'ai mis au point une cire d'abeille en pâte, formulée avec de la cire d'abeille pure bio (celle de mon voisin) et une essence végétale naturelle non allergène. Elle est en vente dans Nos produits.

Bonne déco !

Capucine."

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :