Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

obtenir un effet crayeux avec sa peinture

 

Comment rendre

ma peinture "crayeuse"

 

 

 

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 
 
 
Question de :Fabienne - Serignan du Comtat
Publiée le :                    11/09                          Heure         10:42
Sujet : 
Votre message :

 

" Bonjour Capucine,

Un tout grand merci pour ce site riche de réalisations de qualité et de conseils. Quelle formation avez vous reçu pour avoir des connaissances en chimie, peintures décoratives et céramique? C'est pour ma grande fille qui s'intéresse à ce domaine. Nous sommes toutes deux en train de décirer des meubles chinés pour les repeindre.

Nous souhaitons leur donner un effet crayeux.

Quelle peinture nous conseillez vous et quels livres ? On se sent un peu perdues tant vous avez de documents à proposer.

Pensez vous que le livre "patiner un meuble en blanc façon shabby chic" nous irait ?

Bien à vous,

Fabienne et Lola".

 
 
 






 
     
    
 

 

 

 

Publiée le :  11/09           heure :   13:32 

Article de référence : peinture crayeuse

 
      
Votre message :

 

Bonjour Fabienne et Lola,

Pour ce qui concerne la formation que j'ai reçue : j'ai passé 7 ans à suivre un enseignement en arts plastiques (préparation agrégation faculté et beaux-arts). J'ai ensuite choisi des formations personnalisées en céramique et en arts décoratifs auprès d'artisans de métier très expérimentés. Quand vous choisissez cette voie, forcément vous vous retrouvez devant des effets chimiques attendus ou inattendus. La connaissance dans ce domaine devient rapidement indispensable. 

 

Pour la peinture crayeuse : toute peinture peut être rendue crayeuse par l'adjonction de carbonate de calcium (craie). Mais il existe également des peintures crayeuses écologiques que vous pouvez acheter. Elles sont le fruit de recherches complexes pour donner des teintes profondes et des effets crayeux.  Elles permettent un rendu inégalé : profondeur de la couleur, matité parfaite, aplats superbes, facilité d'application sur bois ou surface poreuse et minérale. Regardez dans mon catalogue Rubrique Nos produits si une peinture crayeuse vous inspire.

 

Le livre le plus adapté est "Utilisation du blanc de Meudon en peinture" pour fabriquer votre peinture crayeuse; Pour l'application d'une patine blanche, effectivement le livre "Comment obtenir un effet Shabby Chic" serait top pour vous.

Bonne peinture !

 

Capucine."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :