Peinture de chaux, sans aucun produit chimique, constituée de chaux aérienne en pâte associée à des adjuvants écologiques et naturels, le badigeon de chaux Patinesbio est une peinture de chaux à l'ancienne. Le badigeon de chaux à l'ancienne Patinesbio permet de peindre vos murs pour obtenir des effets mats et veloutés, si particuliers à la peinture de chaux. Le badigeon de chaux à l'ancienne s'applique directement sans sous-couche sur les supports suivants : placo, fermacell, peinture acrylique, bois, ciment... en deux couches superposées.
Application : s’applique sur
Outils recommandés : Large spalter, brosse à badigeon, brosse à tapisser. Ne pas appliquer au rouleau. Nettoyage : Nettoyage des outils à l’eau vinaigrée. Recommandations :
Rendement : 15 m² au litre en une couche. Prévoir deux couches.
Composition : chaux CL90 en pâte, eau, craie naturelle blanche, colle naturelle, adjuvants bio.
Finitions : Si vous souhaitez protéger votre badigeon de chaux, appliquer une couche de vernis mat à l’eau écologique (sans acrylique, sans latex) ou une cire naturelle à l'eau ou une protection naturelle à base de savon de Marseille Marius Fabre. Voir les Finitions Patinesbio
Je vous recommande de ne JAMAIS frotter ou repasser plusieurs fois sur la peinture. Comme toutes les peintures naturelles, le badigeon se dépose sur le support. On ne repasse dessus qu’après complet séchage.
|
LES COLORIS de la gamme Badigeon de chaux à l'ancienne
LES BLANCS : Blanc - Blanc Calcaire - Blanc Crin - Blanc Hermine
LES GRIS : - Gris souris - Gris doux - Gris perle XVIII - Gris vert XVIII
LES BEIGES : Beige doux - Beige grège - Beige Lait de café - Beige Vieux Rose -
LES ROSES : Vieux rose - Rose doux - rose poudre de nacre
LES VERTS : Vert Pompadour XVIII - Vert Sauge de Provence - Vert Alcôve - Gris vert XVIII - Vert Menthe Sauvage
LES VIOLETS : Lait de violette
LES BLEUS : Bleu canard - Bleu Fraîcheur du matin - Bleu Carolin des Etangs - Bleu Brumes du Soir - Bleu Ardent -
LES ROUGES : Orange Pompadour - Rouge chaud - Jaune Fleur de Soie -
*Auguste Detoeuf, 1962 : " Il n'y a pas d'affaires urgentes, disait un autre, il n'y a que des gens pressés. Quand on m'apporte une affaire urgente, disait un troisième, je la laisse dormir 8 jours. Et au bout de 8 jours ? lui demande t-on. Au bout de 8 jours, elle a cessé d'être urgente...".