Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peinture naturelle pour les abris des animaux

 

Peinture naturelle pour

les abris de nos animaux

 

 

Construire un abri écologique pour nos animaux

Quand nous avons des animaux domestiques : poules, volailles diverses, chevaux, moutons, vaches... nous souhaitons les mettre à l'abri des intempéries (pluies, neige, froid) et du soleil intense. 

Les animaux, et en particulier les mammifères, sont beaucoup plus sensibles que nous aux produits synthétiques et aux produits chimiques. Ils ont aussi tendance à lécher ou à ronger les boiseries de leurs abris. 

Il est donc indispensable d'utiliser des matériaux écologiques à la fois pour la construction (bois non traité, pierres, adobe...), la peinture (peinture chaux, peinture à la farine, peinture à l'alcool bio...) et la protection (vernis, lasure, huile dure).

 

Choisir une peinture écologique pour les abris de nos animaux

La patine chaulée Patinesbio est conçue pour adhérer sur le bois et permet :

- de repousser les mouches

- d'éviter les insectes nuisibles

- D'assainir les murs : la chaux est anti bactérienne. Ce n'est pas un hasard si les paysans, depuis des siècles, chaulaient tous les abris des animaux chaque année. 

- d'éclaircir et d'embellir les abris

- de peindre de grandes surfaces très rapidement

- de créer une belle patine sur votre bois pendant des années.

 

La patine peut être rongée ou lécher par les chevaux : tout est naturel. 

En revanche, il ne faut pas protéger la peinture : tous les produits de protection (vernis, cires, lasures) peuvent provoquer des allergies chez certains chevaux, en particulier chez tous ceux qui sont très proches de la nature. Ceux-ci réagissent à 100% aux traitements homéopathiques mais en contrepartie, ils sont sensibles à tout ce qui est "synthétique", chimique...

Par ailleurs, si on souhaite laisser la chaux faire son travail et repousser les insectes, elle doit rester brute.

Pour redonner un coup de propre : on applique une nouvelle couche de peinture chaulée Patinesbio. Ca donne ça et ça fonctionne sur tous les types de bois bruts et non poncés finement :

 

A découvrir dans la Boutique Patinesbio.shop

Patine chaulée Blanc

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour Capucine. Combien de litres faut il compter pour 25m² de bois.J'ai 3 box. Le bois est brut et non poncé.<br /> Super bonne idée que cette peinture pour les chevaux.<br /> Elora
Répondre
C
Bonjour Elora. Oui le produit est super pour les box. J'ai même été surprise de sa tenue dans le temps. Le rendement est de8m² au litre car le bois va boire la patine chaulée. https://www.patinesbio.shop/amp/patines-naturelles/patines-chaulees/patine-chaulee-blanc.html A bientôt. Capucine