Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

astuces pour faire une patine sur bois

En vente dans notre Boutique Patinesbio.shop

 

 

Collection Petits Livrets Pratiques

Thème : Les patines sur bois

Des explications claires, des détails techniques, des recettes précises, des illustrations pour comprendre, des trucs et des astuces. Bref ! Du concret et du pratique issu exclusivement de l'expérience de peintre et de formatrice de Capucine, pour que vous soyez à même de réaliser vos patines.

-Tous droits réservés Patinesbio - 

 

Patines à effet

"Comment obtenir un effet rouille sur un meuble"

© 17 pages - texte et illustrations couleurs-
Tous droits réservés Souffle d'Artistes. Document envoyé par courriel à partir de l'adresse mail que vous indiquez lors de votre achat. Document non téléchargeable. 
 

Si vous avez envie de créer un effet trompe-l'oeil sur un de vos meubles, la patine effet rouillé est pour vous. Bien sur, la technique et l'application que je vous propose sont simples. Vous aurez besoin de produits naturels et de créativité.

Vous trouverez toutes les explications dans la documentation "Comment obtenir un effet rouille" sur du bois  : meuble ou boiserie.

 

Trucs et astuces

"Les utilisations de la laine d'acier en peinture décorative"

11 pages - texte et illustrations couleurs- Tous droits réservés Souffle d'Artistes. Document envoyé par courriel à partir de l'adresse mail que vous indiquez lors de votre achat. Document non téléchargeable.

La laine d'acier est un produit indispensable à tous ceux qui oeuvrent dans le domaine décoratif. Elle a plusieurs usages. Elle est très utile pour préparer les supports, appliquer certains produits et créer certains effets de patine ou de peinture. 

Mais mal utilisée, elle peut se révéler totalement inefficace ou au contraire détruire tout un travail de peinture ou de patine.

La laine d'acier est fabriquée à partir de milliers de fils de filaments d'acier ultra fins. Elle est très abrasive et particulièrement désagréable à prendre à main nues (!). Elle a été inventée à la fin du XIX siècle. Il existe plusieurs grammages différents

A gauche laine d'acier et à droite paille de fer. En peinture décorative, on utilise presque jamais la paille de fer qui raye tout. 

 

Pour savoir comment utiliser la laine d'acier et le différentes techniques pour les patines et les peintures, reportez vous au document ci-dessus.Toutes les utilisations de la laine d'acier dans le Livret Pratique "Les utilisations de la laine d'acier en peinture décorative" 10 pages textes et illustrations couleurs. Vous y apprendrez quelle laine d'acier choisir pour préparer le bois, pour patiner le bois, pour donner des effets de patines... 

                  

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :