
La lessive de soude pour décaper:
ce que vous devez savoir !
- Tous droits réservés Patinesbio -
En matière de décapage, on cherche à trouver des produits moins chers et moins nocifs que les prodtuis décapant des grandes surfaces de bricolage. Il est possible d'utiliser la lessive de soude, en toutes connaissances de cause !
1 - Le lessive de soude, c'est quoi ?Voir cet article sur le sujet Lessive de soude, avantages et inconvénients.Tous les produits qui contiennent de la soude ont la même action sur les couches de peinture : - La lessive de soude- La soude liquide pure- Le silicate de soude- Les produits décapants ménagers : nettoyant four et poêle, qui contiennent de la soudeTous ces produits permettent de décaper des couches de peinture. Plus la concentration en soude est forte, plus le produit est efficace et plus vous devez prendre des précautions pour ne pas recevoir du liquide sur votre peau et vos yeux.
2 - La soude = inconvénients à rappeler
3 - Les recettes de décapant maison contenant de la soudeToutes les recettes que vous pourrez trouver, mêlant soude et autres produits, ont un seul but : épaissir la soude liquide pour lui donner une consistance de gel. La soude liquide coule. Si le support à décaper est vertical, il est judicieux de chercher à appliquer un gel décapant maison. On associe à la soude liquide soit de la colle à papier peint soit de la farine. Dans les deux cas, la proportion de l'un et l'autre produit doit rester mesurée ; à défaut, on limite l'action de la soude sur la peinture à décaper.
Autres articles sur le même sujet :
Voir notre documentation pédagogique Pour apprendre comment faire pour décirer, décaper, poncer, éclaircir, nettoyer, embellir vos meubles, consultez la documentation de Souffle d'Artistes ![]() 95 pages illustrées - Tous droits réservés Souffle d'Artistes -
![]()
|