2 Février 2016
Avec l'argile, on peut réaliser de nouveaux effets en patines sur les meubles ou des matières intéressantes sur les murs soit en appliquant une peinture à l'argile soit un enduit à l'argile. L'argile, ou la terre, est un produit abondant, facile à se procurer, naturel et chaque fois différent selon l'endroit où on la trouve. Les couleurs de l'argile, la densité de la matière, et ses qualités propres, en font un produit extraordinaire dans le domaine de la décoration intérieure, tout comme dans le domaine de la construction écologique (mon mas provençal est en terre - il date du XIX siècle). La gamme d'enduits et de peinture "Poussières de terre" Patinesbio permet de réaliser une vaste étendue de rendus sur vos murs et vos meubles.
1 - Peindre un mur avec de l'argilePour les murs, j'utilise un procédé de pulvérisations avec un compresseur pour obtenir une surface extrêmement proche du produit naturel. Un peu de savoir-faire et une grande maîtrise technique sont nécessaires pour obtenir une surface mate, douce et résistante. Ci-dessous, détail d'un mur enduit selon ce procédé avec l'enduit Poussières de Terre Patinesbio : Ci-dessous : l'enduit Poussière de terre Patinesbio a été lissé avant le séchage sur le mur.
2 - Peindre les meubles avec de l'argileAvec la gamme Poussières de Terre de Patinesbio les meubles prennent une allure minérale et semblent pétrifiés :
|