Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture à l'argile - enduit argile - patine argile

 

 

 

 

L'ARGILE DANS

LA DECO INTERIEURE

 

 

 

Avec l'argile, on peut réaliser de nouveaux effets en patines sur les meubles ou des matières intéressantes sur les murs soit en appliquant une peinture à l'argile soit un enduit à l'argile. L'argile, ou la terre, est un produit abondant, facile à se procurer, naturel et chaque fois différent selon l'endroit où on la trouve. Les couleurs de l'argile, la densité de la matière, et ses qualités propres, en font un produit extraordinaire dans le domaine de la décoration intérieure, tout comme dans le domaine de la construction écologique (mon mas provençal est en terre - il date du XIX siècle).

La gamme d'enduits et de peinture "Poussières de terre" Patinesbio permet de réaliser une vaste étendue de rendus sur vos murs et vos meubles.

 

1 - Peindre un mur avec de l'argile

Pour les murs, j'utilise un procédé de pulvérisations avec un compresseur pour obtenir une surface extrêmement proche du produit naturel. Un peu de savoir-faire et une grande maîtrise technique sont nécessaires pour obtenir une surface mate, douce et résistante. Ci-dessous, détail d'un mur enduit selon ce procédé avec l'enduit Poussières de Terre Patinesbio :

enduit terre
enduit à la terre naturelle

Ci-dessous : l'enduit Poussière de terre Patinesbio a été lissé avant le séchage sur le mur. 

enduit terre lissé

 

 

2 - Peindre les meubles avec de l'argile

Avec la gamme Poussières de Terre de Patinesbio les meubles prennent une allure minérale et semblent pétrifiés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peinture d'argile   peinture à l'argile prix    

peinture à l'argile bio

 

peinture à l'argile peinture à l'argile avis - peinture à l'argile peinture argile naturelle - peinture argile nuancier - peinture pour argile - peindre argile autodurcissante - recette peinture naturelle

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :