Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 21:25

 

 

La chaux

permet elle

d'isoler nos maisons ?

 

 

 

 

 

 

Absolument pas. Rien ne permet à la chaux d'isoler le bâti.

Les enduits et les peintures à la chaux ne possèdent en effet aucune qualité physique pour retenir l'air (faculté de tous les isolants). Au contraire, la propriété essentielle de la chaux est de permettre au bâti de "respirer."

En revanche, la chaux est un matériau qui se combine très bien avec les produits isolants. Les éco-constructions sont basées sur la principe d'association de la chaux avec le chanvre, le lin, la paille etc. Si vous êtes comme moi et que vous vous intéressez à la chaux depuis longtemps, vous savez que de nombreuses personnes sont en train de construire et d'isoler leurs maisons de cette façon. Je vous conseille donc de vous reportez à leurs témoignages, photos à l'appui, pour tout savoir sur ces techniques d'application.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Capucine patinesbio patinesbio - dans Ce qu'il faut savoir sur la chaux