Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment lisser les imperfections du bois

 

Produit pour

lisser le bois

 

 

 

 

 

Certaines finitions sur bois ne supporte pas la moindre imperfection : fentes, trous, rayures, du bois doivent être donc rectifiés par un enduit permettant d'obtenir une belle surface uniforme, parfaitement lisse.

De plus,  la peinture sur bois, les laques sur bois, la dorure sur bois, les peintures d'icônes sur bois et depuis quelques années, les peintures et patines naturelles sur bois, nécessitent absolument un support adapté.

En effet, la plupart des peintures et patines naturelles, écologiques, (chaux, détrempes, enduits pelliculaires naturels, tempéra, peintures terre...), nécessitent une surface poreuse, minérale et écologique elle-aussi (Il n'y a pas de sens à appliquer une sous-couche ou un apprêt contenant des produits nocifs pour faire adhérer une peinture ou une patine naturelle !). Le gesso traditionnel permet d'obtenir la sous-couche idéale pour toutes ces applications.

sous couche pour bois

 

Pour tout connaître sur cet apprêt naturel, les différentes recettes, la façon de les appliquer, et pour éviter les bobos (craquelures du gesso, petites bulles dans le gesso, décollement du gesso, gesso terne, gesso imperméable...), consultez le document ci-dessous.

Si vous souhaitez un gesso végan, prêt à l'emploi, Gesso écologique Patinesbio.

 

 

produit pour lisser le bois

Visuel de couverture non contractuel

Le gesso, recettes et applications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :