Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Céruse à l'acrylique, comment faire ?

 

Comment faire

une céruse à l'acrylique 

 

 

 

 

 

 

Le principe de la céruse est d'appliquer un produit uniquement dans les veines de votre bois. Une céruse à l'acrylique est parfaitement possible mais cette technique répond à des étapes de réalisation précise. De même, vous ne pouvez pas céruser un meuble simplement en appliquant de la peinture acrylique sur votre meuble. Vous voulez faire une céruse acrylique ? Lisez ce qui suit  :

 

 

Ce qu'il faut  savoir sur la céruse à l'acrylique :

  1. 1 - Si vous prenez de la peinture acrylique et que vous l'appliquez sur votre table, vous allez peindre votre table en blanc. C'est tout. 
  2. 2 - Si vous diluez votre peinture acrylique, vous allez faire un glacis blanc, c'est tout. 
  3. 3 - Si vous appliquez une peinture acrylique sur votre chêne ou votre châtaignier, en particulier si vous avez dilué au préalable votre peinture acrylique avec de l'eau, vous allez avoir une belle surprise : de superbes tâches brunes, orangées ou jaunes vont apparaître...
  4. 4- Si vous appliquez une peinture acrylique pour un effet cérusé sur une grande surface, le temps de peindre le reste du meuble, et votre peinture acrylique sera sèche. Comment allez vous obtenir un effet cérusé : veines blanches et surface du bois naturel ?
  5. 5 - Si vous appliquez de la peinture acrylique sur votre bois, comment la peinture va t-elle pénétrer seulement dans les veines du bois ? 
  6. 6 - Si vous appliquez de la peinture acrylique sur votre meuble peint ou teinté au préalable, comment allez vous enlever la peinture blanche et ne la laissez que dans les veines ?

 

Céruse acrylique, comment faire ?

Pour céruser à l'acrylique, il faut :

  • Préparer le bois à l'effet cérusé. 
  • Préparer la peinture acrylique pour réaliser un effet cérusé. Il s'agit de transformer votre peinture pour l'utiliser en céruse. Votre peinture acrylique ne peut faire l'affaire.
  • Préparer les bois comme le chêne, le châtaignier et tout autre essence de bois susceptible d'être cérusé (tous les bois ne ne cérusent pas !).
  • Protéger le bois cérusé : l'effet cérusé à la cire est une finition ; l'effet cérusé à l'acrylique n'en est pas une.

 

 

Le document "Comment faire une céruse à l'acrylique" vous indique comment préparer le bois à l'effet cérusé, comment préparer l'acrylique,comment appliquer l'effet blanchi à l'acrylique et les finitions possibles". 

"Comment faire une céruse à l'acrylique"

 

 

 

 

Prix : 3.99€

© 12 pages - texte et illustrations couleurs-
Tous droits réservés Souffle d'Artistes. Document envoyé par courriel à partir de l'adresse mail que vous indiquez lors de votre achat. Document non téléchargeable. 
 

Catalogue et commande :

 

 

Découvrir les livrets par thème ?

1 - Petits Livrets Pratiques  Chaux

2 - Petits Livrets Pratiques Produits naturels en peinture

3 - Petits Livrets Pratiques Patines sur bois

4 - Petits Livrets Pratiques Relooking meubles

5 - Petits Livrets Pratiques les bases en peinture

6 - Petits Livrets Pratiques  les peintures à effet

7 -  Petits Livrets Pratiques : Enduits naturels et écologiques

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :