Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

appliquer une peinture à la chaux

 

Appliquer une

peinture à la chaux

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 
 
 
Question de :Romain Dolis  
Publiée le : 11/01                   Heure : 09:03 
Article de référence   
   
Votre message :

"Bonjour,

Petit souci avec une peinture de chaux. Après avoir lu plusieurs de vos articles sur la chaux (j'ai appris et compris mes erreurs du passé grâce à l'article dans lequel vous listez les erreurs sur la chaux.), j'ai appliqué une peinture de chaux (chaux eau pigment vert naturel) avec une grosse brosse à badigeon sur un mur en briques cuites. Jusque là tout va bien. 

Sur un mur enduit de terre, j'ai voulu passer la même peinture et faire comme je l'ai lu par ailleurs en frottant la surface avec une spatule en métal. C'est pas beau du tout, ça ne brille pas... Je ne comprends pas ce que je dois faire.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Avez vous un document sur cette technique ? Je compte aussi faire plusieurs peintures chaux dans l'idée de la patine. Si vous avez 5 minutes, on peut s'appeler ?

Bonne journée de Romain (Nord)."

 

 
 
 
 
  

 

 
   

Messages : 714
Modérateur depuis 2008

"Bonjour Romain,

Je vous félicite déjà pour la réussite de vos badigeons de chaux sur support adapté. Ce n'est pas évident parfois même sur support adapté.

Il y a une technique d'application précise de la peinture de chaux pour obtenir l'effet que vous souhaitez. Par ailleurs, on prépare la peinture de chaux différemment pour y parvenir.

Je vous recommande le livret "Tout savoir sur les peintures à la chaux". Vous y trouverez énormément d'exemples et de techniques associées aux recettes pour réussir parfaitement ce que vous souhaitez (patines, eau forte, badigeon brillant...).

Contactez moi si vous avez des nouvelles questions après avoir consulté le livre que je pense très complet (dites moi ce que vous en pensez).

Bonne chaux !

Capucine
 
appliquer une peinture à la chaux
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :