Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recouvrir un plan de travail avec de la résine

 

Recouvrir

un plan de travail

avec de la résine

 

 

 

- Tous droits réservés Patinesbio -

 

Question de Pascal Tantin  

publiée le 16/05   heure : 14:22

 

 

Bonjour,
 
j'envisage de rénover ma cuisine, plan de travail en agglo recouvert d'un revêtement synthétique. J'ai vu en grande surface type "casto" des résines pour rénover les plans de travail? Qu'en pensez vous? avez vous une recette plus artisanale à proposer (genre un enduit dur qui serait verni ensuite?)
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Pascal."

 

 

 

Réponse de Capucine

 

"'Bonjour Pascal,

J'ai énormément utilisé la résine époxy pour recouvrir des plan de travail ou des grands buffets. Pour les meubles, je suis très satisfaite du résultat. 

Pour un plan de travail, la résine reste fragile : risques de rayures et surtout de tâches : par exemple, un fruit qui coule laisse une tâche qui ne part plus. L'eau aussi laisse des traces.

Selon un de nos experts, la résine doit impérativement être recouverte d'un vernis polyuréthane bi-composé (professionnel) pour être efficacement protégé sur des supports très sollicités.

Je n'ai, pour l'instant, qu'un enduit pour bois brut, ciment, béton, plaques de plâtre. Un enduit résine adhère sur un support synthétique. Mon enduit étant naturel, il n'accroche pas sur un support synthétique lisse.

Bonne peinture,

Capucine."

 

 

 

 

 

 

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :