Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peinture blanche naturelle

 

Peinture blanche naturelle

 

 

 

 

Question de Charlotte P.   Publiée le 30/05/   Heure : 10:12

 

"Bonjour Capucine,
Je souhaite appliquer une finition à la chaux blanche sur les murs de notre appartement (Placo et murs anciens peints à l'acrylique, quelques portions de murs juste enduits), mais également sur les poutres apparentes au plafond (qui ont reçu une finition vernie). Je pensais utiliser un mélange de chaux et de caséine pour toutes ces parois.
J'ai également construit notre mobilier en pin brut et je voudrais le blanchir (à la chaux si possible aussi). Je m'interroge sur le fait que les surfaces de type table/étagères/tablettes soient fragiles et non nettoyables avec une telle "patine" à base de chaux.
Je ne sais lequel/lesquels de vos livres me donnerait les bonnes recettes pour ce que je souhaite faire. Merci pour votre aide! Cordialement,
Charlotte"

 

 

Réponse de Capucine

"Bonjour Charlotte,

Le livre contenant le plus de détails et différentes recettes pour tous les supports à la chaux est "Peintures blanches naturelles à la chaux". J'ai consigné plusieurs recettes avec chaux et caséine, chaux et lait, chaux et colle de peau, etc. ce qui permet de choisir une recette 100% saine, sans dégagement de COV. 

Vous y trouverez aussi toutes les indications pour peindre vos meubles et vos murs avec la chaux ainsi que les finitions possibles pour protéger vos meubles.

Attention à bien suivre les indications concernant le pin. Chaque essence de bois peut avoir une réaction différente avec la chaux.

Bonne chaux !

Capucine"

 

"Peintures blanches naturelles à la chaux"  

80 pages ; textes et illustrations couleurs - Tous droits réservés Souffle d'Artistes 2016-

PRIX : 14.90€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peinture blanche naturelle pour bois

recette naturelle pour blanchir bois

peinture chaux et lait

peinture chaux et caséine

blanchir à la chaux

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :