Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peinture au fromage blanc sur meuble

 

 

 

Peinture au fromage blanc

sur meuble en merisier : problèmes de taches

 

 

 

 

 

 

 

Question de Solaou  Publiée le 28/05/2016 heure : 11:12

"Bonjour Capucine

J'ai un souci avec une patine que j'ai réalisé sur un meuble en merisier. J'ai appliqué une peinture au fromage blanc sur mon meuble ; j'avais pris un colorant bleu outremer mélangé à un peu de terre d'ombre. La couleur me plaisait bien?Mais après quelques heures, j'ai des traces rosées qui sont apparues. J'ai donc repassé une nouvelle couche de peinture et catastrophe, les taches roses encore !

je ne sais pas si cela vient de la recette ou de quelque chose que j'ai raté. Est ce que le colorant universel peut provoquer cela ?

Merci pour votre aide !

Solaou"

 

Réponse de Capucine

 

"Bonjour Solaou,

Pouvez vous me dire ce qu'il y a dans cette recette de peinture au fromage blanc. Pouvez vous aussi me dire ce que vous avez fait sur ce meuble en merisier avant d'appliquer la peinture ?

J'ai besoin de ces renseignements pour vous répondre.

Bien à vous,

Capucine"

 

 

Question de Solaou  Publiée le 28/05/2016 heure : 15:32

"Alors la recette vient du site esprit cabanes sur internet : 100 gr de blanc de Meudon + 100 gr de fromage blanc maigre + une pincée de chaux + colorant.

j'ai fait comme indiqué sur le site : ponçage du meuble en merisier puis application de la peinture.

J'ai bien suivi toutes les indications.

Merci de m'éclairer.

Solaou"

 

 

 

Capucine 

"Un meuble en merisier est un bois tannique. Quand vous avez peint votre meuble avec cette peinture au fromage blanc, vous avez attiré le tanin. Il est vrai que si on n'est pas peintre ou artisan, on ne le sait pas... Ce qui explique les explications peu fiables que vous avez trouvées. 
Il est inutile de continuer à peindre en plusieurs couches superposées. Le tanin remonte quand même. Bloquez le tanin. Ensuite, vous pourrez peindre.

Pour ma part, j'ai cessé de poncer les vernis des meubles en merisier : un bon vernis protège le bois et offre une surface qui bloque toute remontée. Je peins mes meubles avec la peinture que j'ai conçu 'Patinesbio' qui s'applique sur tous les vernis et les cires. Ce qui me donne ça :

Cette peinture Bleu Riou a été appliqué sur un meuble en merisier.

Bonne peinture !

Capucine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :