Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lait de chaux sur poutres peintes

 

Lait de chaux

sur poutres peintes

 

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 

 
 
 
Question de :    
Publiée le :                    08/08                          Heure         16:04
Sujet :lait de chaux sur poutres
Votre message :

 

"Bonjour 

j'ai dans mon salon un plafond à la française avec 2 grosses poutres et des chevrons. En commençant à les décaper, j'ai découvert sous la couche de peinture marron très foncé (leur couleur actuelle) une autre couche de peinture verte. Les décaper me semble impossible car la ponceuse ne peut atteindre les angles et à la main ce serait un travail titanesque.
On m'a parlé du lait de chaux car nous souhaitons quoi qu'il en soit les rendre beaucoup plus claire et l'idéal serait un rendu gris clair cérusé. 
Je viens donc vous demander conseil pour utiliser la chaux, quelle recette? est-il possible de l'appliquer directement sur les poutres et chevrons peints en foncé, cela va-t-il les éclaircir suffisamment.
Merci par avance pour votre réponse.

Claire M.

 

 
 
 
   
  
 

 

 

 

Publiée le :  08/08         heure : 20 :45

Article de référence :

 
     
 "

Bonjour Claire,

 

Toute application de peinture chaux nécessite un bois brut (sans peinture ni cire ni vernis) ou une peinture à l’eau mate, poreuse.

La chaux (lait de chaux est le nom du chaulage) est la peinture la moins adaptée à votre situation car c’est une peinture à l’eau qui n’adhère que très difficilement sur la plupart des matériaux.

 

Pourquoi souhaitez vous employer la chaux pour repeindre vos poutres ? Quelle est la nature de la peinture marron foncée (de la glycéro ou de la peinture acrylique ou un vernis marron) ?

Il existe de nombreuses façons d’éclaircir vos poutres.

J’attends un peu plus d’infos de votre part mais dans le doute peut être le mieux serait de vous procurer ce document qui traite le sujet : « Cinq façons de blanchir vos poutres ».

A bientôt,

Capucine."

 

- Chaux : conseils, recettes et techniques

 

 

 

 


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :