Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 20:19

 

Recette de céruse

à base de cire et d'acrylique diluée

 

 

- Tous droits réservés Patinesbio - 

 

 
 
 
Question de :  Maryse
Publiée le :                    09/08                          Heure         19:00
Sujet :Céruse râtée à cause d'une mauvaise recette.
Votre message :

 

"Bonjour Capucine,

Je suis furieuse, beaucoup contre moi ! J'ai eu la bêtise de suivre les conseils d'un site (peut être vous connaissez "tout pratique?") en tous les cas mon meuble est râté et je ne sais pas comment le rattraper.

En premier lieu, j'ai frotté avec une brosse métallique comme indiqué (le site dit énergiquement) mais j'ai eu des rayures sur le meuble en chêne. J'ai cru qu'elles allaient s'atténuer sous la peinture.

J'ai d'abord essayé de mélanger de la cire d'abeille en pâte diluée à l'essence de térébenthine et de l'acrylique blanche. Mais rien ne se mélange. Je n'obtiens pas une cire blanche. j'ai appliqué ça et ca fait des paquets ; à présent, j'ai des taches jaunes qui remontent..;

 J'ai abandonné cette recette indiquée par le site et j'ai acheté de la cire à céruser. Que dois je faire pour arranger mon meuble ? Avez vous un document pour m'aider ?

Merci pour votre aide.

Maryse."

 

 

 

 
 
 
   
  
 

 

 

 

Publiée le :  10/08           heure : 20 :45

Article de référence : la céruse, comment éviter les dégâts ?

 

 

     
  

 

"Bonjour Maryse,

Et bien ! C'est une véritable catastrophe !

Je ne connais pas du tout ce site. En tous les cas, ne suivez plus jamais aucun de ses conseils... 

 

Comment rattraper cela ?

Vous avez appliqué de la cire d'abeille mélangée à de l'acrylique blanche ? La cire est un corps gras : décirer le meuble. Puis, il va rester des zones de peinture acrylique. Là, vous allez poncer le meuble pour enlever à la fois l'acrylique et les rayures que vous avez faites. Votre meuble en chêne est à présent remis à neuf.

Procurez vous le document sur la céruse que j'ai mis au point :

"Comment céruser un meuble avec de la cire".

Et à l'avenir, oubliez tous les sites de ce style. J'ai de nombreux forums dans tous les domaines de la peinture décorative. Posez moi votre question.

Bonne céruse !

Capucine."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0