"J’ai acheté mon produit qui est un stucco marmorino de Linea Calce (groupe HBF ), il est préconisé en 2 couches. La consistance est assez épaisse et une fois remuée on obtient une pâte homogène et crémeuse, mais pas du tout liquide. Ce produit permet d’obtenir un effet de marbre naturel. Sur la fiche technique voici ce qui est préconisé pour la pose : - Mélanger avec une turbine à vitesse lente pour rendre le produit crémeux.
- Etaler une première couche de stucco marmorino en tout sens dans l’épaisseur du grain pour un aspect lisse ou plus ou moins structuré pour un aspect plus brut.
- Appliquer une deuxième couche en rasant à zéro et ferrer légèrement au platoir.
- Attendre quelques minutes pour permettre l’absorption de l’excès d’eau, puis resserrer et ferrer à nouveau au platoir inox jusqu’à obtention de l’effet voulu.
Pas grand-chose au niveau des temps de séchage. J’ai appliqué leurs conseils et on obtient un rendu somme toute assez fin (1mm maxi), tout dépend de la première couche, il faudra que je fasse des essais avec la première couche moins structurée. Comme je vous l’ai déjà dit j’ai fait 2 essais et j’ai obtenu une teinte beaucoup plus claire la deuxième fois ( la première fois j’avais attendu 4 jours entre les 2 passages donc la première couche était super sèche et j’ai obtenu un effet plus coloré, la deuxième fois j’ai attendu 12 heures entre les deux passages et j’ai eu un effet plus clair ) est-ce que cela a joué ? Ce qui compliqué c’est de juger le temps pour le premier ferrage et le second ferrage. (sinon on arrache ) Voila, excusez d’être un peu long , je vous donne mes résultats d’essai, je pense que chacun a sa technique et qu’il y a autant d’effets différents que d’adeptes du stucco ! Cordialement Jean-Marc. |