5 Octobre 2017
- Tous droits réservés Patinesbio -
On peut facilement obtenir des couleurs vives à la chaux. Pour cela, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de ce liant aux propriétés exceptionnelles.
En premier lieu, il faut que vous ayez en tête le fait que la chaux brûle certains pigments synthétiques : vous pensiez appliquer un violet et vous obtenez un gris... La chaux a brûlé le pigment qui n'est pas compatible.
Les couleurs vives ne sont donc pas toutes utilisables pour obtenir une belle patine chaulée colorée. Seuls certains pigments le sont.
Si vous regardez les nuanciers de peinture à la chaux, vous constaterez que les teintes sont rarement vives. La chaux est un liant blanc. Par conséquent, toutes les peintures traditionnelles de chaux sont pastels ou ont tendance à tirer vers le pastel.
Si tel n'est pas le cas, c'est que la peinture chaux qu'on vous propose :
Il est néanmoins possible de créer des coloris vifs avec des pigments adaptés, et de formuler une peinture de chaux qui adhère correctement.
J'ai formulé deux peintures :
Le badigeon de chaux opaque, Le Badigeon de chaux à l'ancienne Patinesbio. Cette peinture de chaux est formulée pour vous proposer des coloris vifs à la chaux.
En vente dans la Boutique Patinesbio.shop