"Bonjour Capucine, Je viens de recevoir votre livre Tout savoir sur la chaux. Mais je suis un peu perdue.
Pourriez vous m'appeler pour me conseiller sur la marche a suivre pour peindre a la chaux mais dans des tons foncés. Par avance merci. Cordiales salutations."
Publiée le : 11/12 heure : 17:49
Article de référence :
"Bonjour,
Peindre à la chaux dans des tons foncés implique de peindre d’abord à la chaux avec un pigment très foncé. Puis par-dessus, appliquez une eau-forte de la même couleur.
Vous trouverez l'eau de chaux Pozzo Nuovo par exemple ou vous pouvez la faire vous-même en suivant mes explications.
Voici ce qui est expliqué sur le site de Pozzo Nuovo et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est expliqué : "Eau de chaux calcique, produit très basique élaboré directement lors de l’extinction de la chaux en pâte ; c’est une véritable eau de chaux, naturellement saturée en di-hydroxyde de calcium. Ce procédé de fabrication confère à l’eau de chaux des propriétés largement supérieures à une eau de chaux préparée simplement à partir d’une dissolution à froid d’une chaux aérienne éteinte en poudre dans de l’eau.
Mais si vous ne vous sentez pas de réaliser la patine chaulée vous-même, vous pouvez commander une patine de la teinte que vous souhaitez pour l'appliquer directement sur votre mur chaulé. Patine chaulée 19
Bien cordialement
Capucine"
Effet de patine chaulée réalisé avec la Patine Chaulée 19 Bleu canard XVIII Patinesbio sur un Lait de chaux Patinesbio. L'effet de patine est immédiat.
la teinte est très soutenue et pourtant, c'est de la chaux !!!
(Cette patine ne peut pas être obtenue avec de l'eau de chaux.)