Fabrication artisanale française garantie  Produits 100% naturels   

Patinesbio, c'est une large gamme de peintures, de patines et de stucs 100% naturels, inventée au début du XXI siècle par une arrière-petite fille d'artisans :  Des stucs minéraux, bruts, naturels ; des patines pour bois toutes en nuances ; des peintures saines (sans acrylique ni résines synthétiques) pour tous supports ; des finitions écologiques. NOUVEAU ! La gamme Relooking Facile : peintures écologiques pour peindre directement sur le vernis, la cire d'abeille ET SANS SOUS COUCHE !

 

 

 

peintures bio france, stucs bio france

Badigeons de chaux, peintures à l'argile, lasures naturelles, peintures à l'huile végétale, cire d'abeille, vernis naturels, stucs minéraux naturels, patines à la chaux pour bois, peintures naturelles pour bois... Découvrez tous les produits Patinesbio 

 

livres techniques peintures naturelles

Des livres sur la chaux, sur la terre, sur le plâtre, sur les patines antiquaires, sur les liants naturels...

 

 

Décors muraux, peintures et meubles relookés avec les produits Patinesbio

 

 

 

 

astuces peinture chaux

  Articles sur les recettes de peinture naturelle ; articles sur la chaux ; articles sur le bois ; articles sur les pigments... Des informations techniques et des conseils de Capucine. A consulter sans modération !

 

 

 

 

 

créations déco naturelles france

Capucine a créé une gamme d'objets déco pour un intérieur sain. Bois, terre cuite, argiles, éléments naturels, pierres, métal ancien... Chacun de ces objets est unique, chargé de l'énergie créatrice et joyeuse de sa créatrice.

 

les pigments naturels de Roussillon, dans le Luberon

 

20 août 2018 1 20 /08 /août /2018 09:57

 

 

Ma peinture à

l'argile ne tient pas

 

 

- Tous droits réservés Patinesbio -

 

 

Question de Annaëlle 
Publiée le :                 20/08        Heure  10: 54
Votre message :


 

"Bonjour Capucine,

Je vous ai acheté la doc sur le badigeon chaux et j'en ai été ravie. J'ai peint la façade de ma maison et les deux chambres de mes filles.

Par contre, je n'avais pas trouvé d'infos sur votre site sur la peinture à l'argile et j'ai pris une recette par ailleurs. Le souci c'est que maintenant, quand je passe la main sur la peinture, la couleur se détache. 

Pourriez vous me conseiller sur la peinture et l'enduit à l'argile ?Je trouve vos dernières patines avec la peinture Relooking Facile super top. Est ce facile à faire pour une débutante ?

Un tout grand merci !!!

Annaëlle."

 

 

 

 
  
     
       
 
  
     
    
 

 

 

Publiée le :           20/08 Heure    17:22

    "Bonjour Annaëlle,

L'enduit et la peinture à l'argile répondent toutes deux aux principes élémentaires de la céramique. Je me doute du problème que vous avez rencontré et qui provoque le détachement des particules d'argile sur l'enduit terre.

J'ai eu énormément de demandes sur les enduits et peintures à l'argile et je viens de jeter les bases du dernier document sur le sujet de l'enduit et la peinture à l'argile que je vous fais parvenir ce jour car il n'est pas terminé. Vous me direz ce que vous en pensez ce qui me permettra de rectifier et préciser ce qui n'est pas clair.

J'attends votre retour après votre lecture.

Pour la peinture Relooking Facile, commencez par un petit meuble pour apprendre à maîtriser le produit.

Bien à vous

 

Capucine."

 

 

 

Question de 

Publiée le :                 25/08        Heure  18: 04
Votre message :


 

"Bonsoir Capucine,

A la lecture de votre document précieux, j'ai compris mon erreur !! La doc explique bien comment appliquer l'enduit et la peinture mais on se perd dans la quantité d'infos techniques sur les argiles et laquelle choisir. C'est peut être trop technique, non ?

Ca serait bien que vous simplifiez et que vous mettiez ces infos en fin de document pour ceux qui veulent des compléments.

Aussi, j'aimerais quelques photos de comment vous recycler les argiles. Par contre, le reportage sur la femme qui produisait de l'argile à Aubagne est vraiment super ! Quelle passion... Dommage qu'elle ait arrêté sa production. Mais bon, on peut comprendre.

Je me lance dans l'enduit argile Capucine de la doc et vous ferait parvenir les photos dès que j'aurais fini.

Quelle chance d'avoir trouvé votre site !!

A très bientôt !

Annaëlle."

 

Publiée le :           25/ 08 Heure    19:58

    "Bonsoir Annaëlle,

et merci pour votre retour. Je m'empresse de rectifier les infos et la mise en page de la doc. 

Je serai ravie de recevoir vos photos.

Bien à vous !

 

Capucine."

 

 

Partager cet article

Repost0
Capucine patinesbio patinesbio - dans Conseils en peinture sur les peintures naturelles