Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment patiner du métal

faire une patine sur du métal

 

Donner une patine au métal,

comment faire ?

 

Pour patiner du métal, on utilise des procédés d'électrolyse et des produits toxiques. Pour patiner du métal sans utiliser aucun produit toxique, il est préférable d'utiliser des patines superposées et travaillées jusqu'à obtenir la teinte de la patine que l'on souhaite. C'est facile et rapide. 

J'ai formulé la Patine Antiquaire Patinesbio dans cet objectif. Elle est 100% naturelle, facile à appliquer sur métal neuf, rouillé ou apprêter avec un anti rouille ; toutes les teintes sont miscibles entre elles et vous pouvez les superposer à l'infini.

Ainsi pour obtenir cette malle métallique patinée, j'ai utilisé la patine antiquaire écologique Patinesbio.

métal coloris vert de gris

 

J'ai choisi de patiner la malle dans les tons verts. J'ai donc utilisé trois patines antiquaires Patinesbio : coloris céladon, coloris vert de gris et c oloris miel. Si j'avais voulu une patine brune, j'aurais choisi la patine antiquaire Brun Ancien et la patine miel. Toutes ces patines se superposent et se mélangent

peinture vert de gris

 

Vous souhaitez apprendre à réaliser cette patine sur métal ? Nous vous faisons parvenir la Fiche Conseil Patines Antiquaires après achat.

En vente dans la Boutique Patinesbio.shop

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :