Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peinture caséine

peinture caséine

 

 

 La caséine

en peinture et en enduit 

 

- Tous droits réservés Patinesbio -

 

 La caséine connaît depuis quelques années un regain d'intérêt dans le domaine de la peinture car elle constitue un liant naturel. Elle entre dans la composition de la plupart des peintures et des enduits dits « naturels » ou «écologiques » qui sont vendus dans les boutiques spécialisées sous des marques diverses.  C'est le liant le plus répandu dans les formulations des peintures écologiques du commerce.

Cet engouement pour la caséine a vu fleurir nombre de recettes et d'indications sur ce produit. Or, il s'avère que c'est un des liants les plus complexes à utiliser. Et oui, parole de peintre ! En témoigne aussi les posts et publications diverses sur les réseaux sociaux  : peinture caséine qui craquelle ou qui poudre, enduit caséine qui se détache par plaques...

Pour vous permettre de partir sur des bonnes bases, voici un document sur le sujet. Vous ne savez pas ce qu'est la caséine ? Lisez cet article : La caséine, c'est quoi ?

 

Le badigeon de chaux/caséine

Un livret pour vous permettre de comprendre comment préparer votre badigeon de chaux à la caséine et comment l'appliquer pour ne pas subir les aléas de la caséine et vous retrouver avec une peinture qui poudre et qui se détache du mur.

 

La peinture à la caséine

Tout sur la caséine : peinture caséine, badigeon caséine, patine à la caséine, colle de caséine et sous couche caséine. 

peinture caséine, caséine recette, recette peinture naturelle caséine
livres peinture caséine

 

boutique peintures bio

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article