Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieillir le bois naturellement

Comment vieillir
le bois naturellement ?

- Tous droits réservés Patinesbio -

 Le bois vieilli, la déco tendance

La tendance en déco privilégie les bois qui ont pris une jolie teinte vieillie par les intempéries et le temps passé à l'extérieur. Le bardage extérieur, les lambris intérieurs, les boiseries intérieures, sont de cette teinte gris légèrement délavée propre aux bois qui ont subi les aléas climatiques et les UV. Comment faire pour obtenir une teinte grisée, en apparence vieillie sur votre bois neuf ?

Il existe plusieurs solutions :

La patine chaulée

Naturelle, résistante et proposée dans plusieurs tons de gris, la Patine chaulée Patinesbio est le produit idéal pour griser tous les bois intérieurs non tanniques.

La lasure Chaulée Patinesbio

Ecologique et idéale pour les bois tanniques (bardage en châtaignier, en chêne), la lasure propose trois teintes de gris pour donner un aspect vieilli à vos boiseries.

Griser le bois naturellement

Il existe aussi de nombreuses techniques et produits pour teinter votre bois naturellement ainsi que pour le protéger sans utiliser de vernis issus de la pétrochimie. Dans le Petit Livret Pratique "Comment teinter et protéger le bois naturellement", vous trouverez de nombreuses astuces et techniques pour obtenir des teintes naturelles sur votre bois avec des produits naturels ou peu onéreux.

Ci-dessous : pin neuf, brut      et le même bois 1 heure après : 

Vieillir le bois naturellement

griser un bois brut

 

teinte naturelle pour bois

Comment teinter et protéger le bois naturellement

 

 

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :