peinture mate - peinture satinée- comment les transformer
1 Juillet 2013
Rédigé par capucine et publié depuis
Overblog
Matifier une peinture acrylique
ou
satiner une peinture acrylique
La gamme des peintures varie en fonction de leur liant (peinture acrylique, peinture vinylique, peinture alkydes, peintures glycéro, peinture à la chaux...), en fonction de leurs teintes, en fonction de leur finition (mate, satinée, velours, brillante...).
Cette dernière qualité peut ne pas convenir sur certains supports. En effet, une peinture mate va peut être se révéler trop salissante et une peinture satinée aura tendance à mettre en relief touts les défauts du mur (trous, rayures, bosses...). Pour ne pas gaspiller votre peinture et être obligé de racheter un nouveau pot, il peut être utile de savoir comment transformer une peinture acrylique ou vinylique mate en peinture satinée et inversement.
Mais comment faire pour transformer une peinture brillante ou satinée en peinture mate ? Comment redonner plus de brillance à une peinture mate ?
Pour parvenir à changer l’aspect final de votre peinture, il est nécessaire de comprendre de quoi se compose une peinture. Une fois le principe compris, il est aisé de rectifier une peinture : vous comprendrez comment rendre mate votre peinture, comment la rendre plus brillante, comment l'opacifier, comment la rendre plus blanche... C'est la base pour s'amuser à transformer ses peintures.
Le Petit Livret Pratique "Satiner ou matifier une peinture acrylique" synthétise les informations nécessaires pour parvenir à changer la finition de votre peinture acrylique. Composants, produits à acheter, proportions... avec des illustrations et des exemples.
"Satiner ou matifier une peinture acrylique"
Prix : 2.99 €
Catalogue et commande :
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :