Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment rendre uniforme un enduit terre

 

Comment rendre uniforme

un enduit terre

 

- Tous droits réservés Patinesbio -

 

 

Question de  Valériane 
Publiée le :                17/10        Heure  11 : 04
Votre message :


 

"Bonjour Capucine

Tout d'abord, on vient de tomber sur ton site et on a découvert tes produits. Une idée géniale : tu reviens aux peintures et aux enduits d'avant si on a bien compris ? Est ce que ton vernis écologique est une vieille recette ? est ce que tu penses que ça pourrait nous être utile pour notre mur enduit ? Je t'explique : 

Mon compagnon Niggel a fait un mur en enduit terre coloré dans la masse et j'ai deux problèmes : d'une part le mur n'est pas uniforme car il a pas réussi à faire en une fois et d'autre part quand je passe la main la couleur part et reste sur mes doigts.

As-tu une idée pour que le mur soit uniforme ? 

Niggel me dit qu'il faudrait qu'il ponce l'enduit. J'ai vu l'info qu'on peut mettre de l'huile de lin.

Et toi, comment ferais tu ?

Merci à toi ! 

Valériane"

 

 

 
   
         
             
 
   
         
       
 

 

 

Publiée le :           Heure    11:17

 

 

Bonjour Valériane,

Merci pour tes encouragements.

Les produits Patinesbio sont basés sur la tradition, c'est vrai. Ils sont issus de la tradition picturale du Haut moyen âge en Europe. Les compagnons du temps passé étaient passés maître dans l'art de la peinture décorative. Les produits Patinesbio sont tirés de la tradition familiale (les recettes n'étaient jamais consignées par écrit mais transmises oralement). Les peintures, apprêts, vernis et enduits Patinesbio sont une association de l'ancienne tradition et des procédés contemporains (mais sans jamais associer des produits issus de la synthèse du pétrole). Je travaille actuellement à la mise au point d'enduits naturels traditionnels africains et océaniens. 

 le vernis écologique est une création à base d'huile végétale.

Pour votre enduit, le vernis écologique résout le souci du farinage en surface même si j'aurais préféré que ton enduit ne farine pas mais aucune application de produit ne pourra uniformiser ton enduit terre (ni huile de lin ni caséine ni vernis à l'eau).

Je t'envoie une petite documentation sur le sujet par mail : tu verras comment réparer et uniformiser ton enduit et les finitions possibles. (12 pages, c'est trop pour un article).

Belle journée !

Capucine."

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :