Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chaux sur gypsolignum

Badigeon de chaux sur gypsolignum

 

Lavoinne publiée le 22/09  heure 21:45

"Bonjour,

nous sommes en rénovation d'une maison en pierre et nous aimerions utiliser un maximum de produit sain et naturel pour garder le cachet de la bâtisse et aussi créer un air le plus sain possible à l'intérieur.
nous avons commencé par une pièce, en utilisant de la laine de bois et du gypsolignum (mélange entre la placo traditionnel et le fermacell) et puis nous nous sommes rendu compte que ce type de matériaux ne peut être peint avec un badigeon à la chaux classique.

j'ai parcouru votre site et je voudrais avoir confirmation que votre badigeon à l'ancienne à acheter tout prêt peut être directement appliqué sur le placo sans sous couche et sans risque de farinage ?
en vous remerciant par avance,
cordialement 
."

 

Bonsoir

Je vous confirme que le badigeon de chaux  à l’ancienne Patinesbio adhère sur le placo, le fermacell, ou tout autre produit similaire, y compris les produits hydrofugés, et ce sans sous couche.

Vous veillerez toutefois à uniformiser les murs si vous choisissez un coloris vif : les pigments vifs sont semi transparents par nature et par conséquent, ils couvrent moins le support que les autres coloris. 

Pour uniformiser le support et cacher les joints ou les raccords, appliquer une couche de peinture blanche Fleur d'Oranger Patinesbio (peinture 100% naturelle) ou une couche d'apprêt spécial enduits naturels Capucine & Patinesbio.

Bien cordialement

Capucine."

 

peinture naturelle sur gypsolignum

 

 

Bienvenus sur la rubrique Conseils d'experts sur la chaux !

Les visiteurs du site ont déjà posé de nombreuses questions sur la chaux. Peut-être s'y trouve t-il déjà votre réponse ?

Les réponses sont de Capucine et de son entourage, maçons traditionnels, peintres en décor, décorateurs professionnels, formateurs dans le domaine de la chaux. Tous pratiquent la chaux depuis des années. Leurs réponses sont basées sur l'expérience concrète. A défaut de vraie connaissance sur un sujet, les experts indiquent ne pas connaître la réponse.

Choisissez parmi les rubriques suivantes :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article