Patinesbio.com, juillet 2019, 63 562 visiteurs par mois,
Merci à vous !
Patinesbio - marque déposée
GROUPE DE DISCUSSION FACEBOOK
Envie d’échanger, de partager, de discuter à propos des peintures et des enduits naturels ?Retrouvez moi sur le groupe Facebook "Peintures naturelles et écologiques"
Service après vente uniquement : +0033 04.90.17.38.37
Conseils Patinesbio : 06 500 220 74
Visite sur rendez-vous
Heures d'ouverture: du mardi au vendredi 9h à 18h.
Capucine, décoratrice - les patines de capucine - le blog de capucine- capucine déco - patines murales, chaises relookées, patines murales avignon, patines murales cavaillon, patines sur meubles avignon, peintures sur meubles cavaillon, peinture à la chaux, relooking de meubles avignon, relooking de meubles Saint-Rémy de Provence, relooking de cuisine Eygalière, relooking de meubles Eygalière, peintre décorateur, peinture à la chaux Saint-Rémy de Provence, décors à la chaux Eygalière, enduits à la chaux Robion, Relooking de meubles Robion, peintures décoratives cavaillon, poutres chaulées avignon, chaulage des poutres Provence, badigeons à la chaux Provence, chaulage des meubles avignon, chaulage du bois Saint-Rémy de Provence, laquage des meubles, résine sur meubles, relooking avec résine sur meuble avignon, relooking Aix-en-Provence, relooking originaux Aix-en-Provence, patine à la terre, relooking des meubles avec produits naturels
J'ai lessivé à la soude, rincé plusieurs fois, poncé avec une ponceuse électrique. J'ai imprimé. J'ai ensuite recouvert de 2 couches d'enduit de lissage poncé au 240. AU final après une première couche d'impression Primaire Natura Tassili, j'ai des défauts monstrueux qui remontent alors qu'on avait poncé à la lumière rasante. Ce phénomène n'apparaît pas sur les murs en placo qui pourtant étaient plus endommagés.
lI semblerait que les rayures qui avaient été comblées par l'enduit réapparaissent mais en faisant gonfler la peinture.
Voir la photo si cela est visible.
Je ne peux pas laisser cela ainsi. Je vais essayer, après égrenage, de ré-enduire. En attendant, je fais des essais. j'ai poncé un endroit, donc retiré la peinture et j'ai retrouvé la rayure du dessous, comme si elle n'avait pas été enduite!! j'ai ré-enduit et j'ai l'impression que maintenant l'enduit a du mal à tenir. Mais je vais le laisser sécher convenablement. Et par ailleurs j'ai enduit un autre endroit directement sur la primaire , ça a l'air de marcher....
Ensuite, une fois ce gros problème réglé, si j'y arrive, je mettrai 2 couches de peinture que je teins avec des pigments.
Y aurait-il une réaction chimique entre la primaire et tout ce qu'il y a en dessous? Avez-vous une solution?
Merci"
Publiée le : 29/09 heure : 16:11
Article de référence :
Votre message :
Bonjour
Toutes les étapes que vous avez effectuées sont conformes.
Pour éviter les effets de "succion" ou d'aspiration du primaire d'accroche, épais, dont la charge minérale est énorme et le composé de liants très forts, il est nécessaire de diluer le primaire... De cette façon, on évite l'effet d'éponge car toute application de peinture en phase aqueuse peut « attirer » en surface certains produits.
Pour être encore plus précise, vous avez une couche imperméabilisée (le béton) recouvert d’une couche imperméabilisée bien que poncée (la glycéro). L’eau contenue dans la peinture (ou le primaire) attire certains produits. L’enduit de lissage étant à l’eau, il ne crée aucune barrière et laisse pomper le primaire…Le primaire Natura choisit est explicitement qualifié de microporeux : en d’autre terme, il doit avoir un effet d’éponge.
Tenez moi au courant pour la suite des opérations !